Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
ELISA7152 (VIP) 28/07/2019 à 18H49

bonjour

petite question pourquoi lorsqu'on choisi l'eta en groupe on a pas le choix simagri?

merci

MOI51 (VIP) 28/07/2019 à 19H26

pour pousser a utiliser les eta locales .. 

ELISA7152 (VIP) 28/07/2019 à 20H50

oui je le comprend mais vu le nombre d'ha que j'ai l'eta peut pas suivre !

Peut mettre une option eta simagri en payant plus cher ? ou location de matos par eta ou simplement pouvoir louer n'importe quel machine avec ou sans conducteur (exemple transport) aupres des concessionnaires ou simagri ?

FARMER-2018 28/07/2019 à 22H09

Bonsoir a tous,

Ayant vu le bloc note installé en page d'accueil et en ayant parler avec un collègue simagrien, une idée est venue. Ne serai t’il pas possible de rendre la page d'accueil beaucoup plus attractive et surtout personnelle.

Par exemple, voir l'évolution de mon solde ça me sert strictement a rien de voir un diagramme alors que le solde est en haut a droite, de même voir le suivis de mes packs si je veux les voir je vais dans l'onglet des packs. Je trouve ces deux choses inutiles en page d'accueil.

Par contre il pourrait y avoir des choses vraiment bien plus utiles, des raccourcies propres a chacun (achat parcelle/prélèvement CIA/marché/...)

Enfaite la page d'accueil n'a pas un grand intérêt a mon goût et en étant personnalisable elle pourrait permettre que chacun y trouve ce dont il a besoin.

Une idée parmi d'autre ...

MAIAALA 29/07/2019 à 13H38

Je suis assez d'accord avec tes idées Farmer, même tout à fait

CIREDERF.C 29/07/2019 à 15H59

Il serait aussi bien de faire un compte pour les PA comme le compte bancaire. 
Savoir ou sont passé mes PA, sorte de bilan journalier, mensuel et annuel.

EDMONDO 30/07/2019 à 11H20 31/07/2019 à 14H11

Avec le bloc note qui est une belle amélioration, j’ai pensé également à la même chose que Farmer. 

Une personnalisation en page d’accueil serait sympa. 👍

KENT210 30/07/2019 à 16H40

salut salut les admins 

je pensait a un truc qui pourrais rendre ce jeux particulièrement reel car en effet on va sur le marché regional/national pour acheter ses bestioles mais ne serais t’il pas judicieux et tres reel d’avoir besoin  de la bétaillère pour le national et de cree une nouvelle branche d’activité du transport et faisant du transport d’animaux vivant etant donner que les groupes d’animaux sont limités pour la vente il n’y aurais pas de surcharge 

bon courage 

@FARMER, je suis d'accord pour l'évolution du solde, une fonction statistique qui effectivement ne doit pas servir à grand monde 

Par contre, la fonction FAVORIS tu connais ? très utile ;)

FORD8600 31/07/2019 à 12H19

bonjour serait-il possible de pouvoir ensiler des céréales immature pour mettre dans le méthaniseur. Avec par exemple de blé semer en hiver ont pourrai avoir une double barre de progression de la maturité de la plante, une pour l'ensilage et l'autre pour la moisson. Et donc avoir la possibilité de choisir sont mode récolte à la fin en dernière étape  au lieu de choisir lors du semi si la plante sera ensilé ou moissonné. Cela permettrait de faire une double culture ( blé ensiler puis semi de maïs au printemps) . Idem pour le maïs, il est plus réaliste de choisir sont mode récolte plutôt que de choir cela au semi (la semence est la même de toute façon).

En temps que responsable d'usines de fabrication de rations dans une CAR, je suis souvent amené à acheter des céréales auprès de SIMAGRI. Je n'ai actuellement pas d'autre choix que de le faire depuis ma ferme. Cela serait utile de pouvoir lancer des commandes auprès de SIMAGRI avec des contrats transport.

SCEA DE LA ROSERIE 31/07/2019 à 22H48

Bonjours, 

On est beaucoup à produire du lin il serez pas mal de developer la partie teillage du lin pour les coop.

je ces que sa sera long à mettre en place pour vous les admin mais sa serez une très grande avancer et sa permetterai de faire monter les prix de vente 

RAMSES35 (admin) 01/08/2019 à 09H19

Bonjour,

Petite mise à jour du Trello avec vos dernières améliorations.

KENT210 : Concernant le transport d'animaux, pour le moment ce n'est pas retenu, ca semble compliqué avec les jauges nourriture/eau, la croissance.... Si le transport est effectué dans la journée ca pourrait à la rigueur passer, mais si ca traine plusieurs jours...

PERLIN PINPIN : je n'ai pas compris le problème pour l'achat des céréales

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

PERLIN PINPIN 01/08/2019 à 11H35

RAMSES35 : Actuellement, les CAR ne peuvent pas acheter de céréales directement auprès de SIMAGRI. Le seul moyen est d'acheter ces céréales en passant par mon exploitation pour la revendre dans la foulée à la CAR. 

Ce que je demande / propose, c'est que la CAR puisse acheter auprès de la SIMAGRI (au même titre qu'un achat auprès d'une autre CAR) puis que le transport de cet achat puisse être proposé comme contrat pour les transporteurs. 

Ce n'est pas indispensable mais cela serait utile aux CAR qui fabriquent des rations. 

DEDE19 04/08/2019 à 11H19

Chers développeurs, 

Ne serait il pas possible de simplifier le choix des coopérative afin de vendre les marchandises ? 

Actuellement ça doit être triép ar distance, un choix par coopérative serait intéressant de mon point de vue. Car lorsque l'on veut vider dans un dépôt précis... C'est une boucherie ! 😏

Cordialement 

PERLIN PINPIN : pourtant il est déjà possible d'acheter directement des matières premières pour l'usine alimentation. Il faudrait peut-être revoir les quantités dans ce cas-là?

DEDE19 : peut-être prévoir la possibilité d'avoir une ou plusieurs CAR "favorites" et n'afficher que celles-ci?

FLAV49 05/08/2019 à 18H53

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir filtrer par puissance dans la fenêtre de sélection automatique du matériel svp ?

Actuellement on peut uniquement filtrer par le nombre de PA restants sur le matériel mais ceux ci sont classé par puissance croissante ce qui induit qu'on utilisa d'abors le matériel ayant la plus faible puissance donc consommation de PA plus importante.

Merci à vous

MIKL.53 (VIP) 05/08/2019 à 20H45

Bonjour,

J'ai une petite suggestion d'amélioration.

J'ai pas mal de prairies et je n'arrive pas à avoir de la bonne qualité à tous les coups et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement

Au départ j'attendais des pousses importantes, et c'est vrai que dans la réalité, il faut mieux couper de l'herbe avant l'épiaison pour avoir de la bonne qualité, alors j'ai commencé à couper à 50% de pousse environ. Sur des variétés type dactyle et RGI destiné à la fauche (donc ** ou *** qualité) toujours par beau temps, la qualité est toujours aléatoire, alors que le beau temps devrait donner de la bonne qualité...

Je suggère donc une petite modification du système de qualité pour les variétés type fauche pour une coupé réalisée jusqu'à 80% de pousse (au dessus=> ** d'office)

J'ai peut être pas tous les éléments, il y a peut être une explication sur le système actuel quelque part (je ne l'ai pas trouvé dans les règles du jeu!)

@Ramses35 : oui pourquoi pas 

Pour les car il ne me semble pas que l'on puisse acheter des céréales par exemple et je pense que la remarque de perlinpinpin va dans ce sens

Bonjour à tous,

@ramses35: pour les rations, on ne peut acheter comme matières premières à simagri que les minéraux. Pour les céréales, on est obligé de les acheter aux exploitants, je pense que c'est ce que perlin pinpin voulait dire.

Serait-il possible de proposer pour les tracteurs utilisés en travaux dans les parcelles un choix +/- de PA restants, comme pour les autres matériels, quelle que soit le nombre de chevaux? C'est vraiment embêtant de cumuler des tracteurs qui n'ont que 500 ou 600 PA restants mais qu'on ne peut pas "finir" car il faut utiliser tous les tracteurs avec plus de PA avant. Beaucoup de joueurs avec de nombreux tracteurs aimeraient avoir ce choix, ce serait très pratique et favoriserait l'achat de nouveaux tracteurs en concession. Merci et bonne journée!

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

PERLIN PINPIN 10/08/2019 à 19H17

@Ramses35 : oui, c'est bien ce qui a été compris par Dede19 et Zazabest. On peut acheter les minéraux et céréales directement à Simagri, mais pas les céréales. 

SCORPION_57 11/08/2019 à 08H32

Bonjour, quand prevoyez vous des améliorations pour la methanisation ? 

Car pour l’instant cette activité n’est pas du tout rentable et nous avons beaucoup de mal d’ecouler Les stocks de HVC 

FRETHUNOISE 11/08/2019 à 12H01

Bonjour, il y a un truc que je ne comprends pas avec le système d'aide simagri (le bouton en bas à gauche) : il m'est déjà arrivé de répondre à une question d'un joueur, mais le temps de cliquer sur "envoyer", ma réponse s'affiche avec une autre question! J'ai l'impression de passer pour une débile...

DREIDREI 11/08/2019 à 12H28

Scorpion_57 : la methanisation est bien rentable, suffit de mettre ce qu il faut dedans et pas n importe quoi, pour le hvc, c est la principale rentabilité de cet activité donc il faut remplir le methaniseur par rapport à ses besoin et non faire le plus gros possible ^^

frethunoise: c est juste un bug d affiche, ça répond bien à la bonne question et à la bonne personne :) 

RAMSES35 (admin) 14/08/2019 à 08H38

Bonjour,

MIKL.53 : actuellement le programme ne tient pas compte de la pousse pour la détermination de la qualité, c'est aléatoire entre les 2 qualités. L'idée des 80% de pousse semble bonne, par contre il y en a peut-être beaucoup qui récolte à 100% et qui du coup vont se retrouver d'office avec une qualité ** alors qu'ils pourraient avoir de la *** avec le système actuel.

PERLIN PINPIN : du coup pour les céréales ca serait faisable je pense, le risque est que certaines CAR passent par ce mode d'approvisionnement au détriment des achats aux joueurs/autres CAR pour remplir les stocks et revendre. Il faudrait dans ce cas être certain que les céréales achetées soient utilisées uniquement pour la fabrication des rations.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.